Les moyens d’agir

• Le Conseil Général de l’Aude par l’intermédiaire d’Aude Tiers Monde, est le principal donateur pour l’association.
  • Les autres ressources proviennent des actions et del’engagement bénévole des membres de l’association, et des sympathisants.
  • Depuis sa création, les adhérents d’EMS oeuvrent au bénéfice des populations les plus déshéritées sans préalable politique, religieux mais partageant des valeurs communes.

logo_cg11_hautedef logo_trebes logo-aquassistance
Logo_carcassonne

Si vous voulez soutenir nos actions vous pouvez envoyer un Email à ems-asso@ems-asso.com. Nous prendrons ensuite contact avec vous et vous donnerons toutes les informations nécessaires afin de venir en aide à notre association.

L’implication externe

Au Nord

• EMS mène des actions de développement en partenariat avec l’association Solidarités Nationales et Internationales, SNI, de Pont à Mousson, notamment sur les écoles et le poste de santé de Wassataké.
  • EMS s’appuie sur la logistique de l’association « Convoyeurs Sans Frontières » de Castelnaudary, pour l’acheminement de fournitures scolaires et de matériels médicaux, sur Saint Louis du Sénégal.
  • EMS s’appuie sur la logistique d’ AQUASSISTANCE pour un projet d’adduction d’eau potable au VietNam

Au Sud

• EMS aide les Associations de Parents d’Elèves de Wassataké pour des programmes de parrainages, de réparation de locaux et d’apport de fournitures scolaires.
  • EMS est bailleur principal pour l’édification des classes du collège de Foundiougne.
  • EMS en collaboration avec l’ Association CAURIS de DAKAR engage la construction d’un internat pour les élèves du secondaire moyen en Pays BASSARI.
  • EMS oeuvre pour la Congrégation des Soeurs de Notre Dame des Apôtres, qui dirige l’Orphelinat Pouponnière  à OUIDAH au Bénin.
  • EMS travaille en partenariat avec les acteurs sociaux de Pira, au Bénin ,pour la création de groupements de Femmes

Les partenaires de l’association

Dans un soucis d’efficacité, EMS s’ouvre au partenariat avec d’autres SI françaises, sénégalaises, béninoises et vietnamiennes.

Ainsi, sur les villages de WASSETAKE – BAROBE, la Fédération des Associations Villagoises de Développement de la Communauté rurale de PETE, qui agit avec l’association Solidarités Nationales et Internationales de Pont à Mousson, apportent leur concours sur des actions ciblées et concertées, directement au bénéfice des habitants.

CAURIS, (Cellule d’Appui aux Relations Interculturelles au Sénégal), à Dakar contribue en une aide logistique lors des missions sur place, par l’accueil et la préparation des déplacements dans le pays.

Convoyeurs Sans Frontières, association de pilotes de Castelnaudary convoie chaque année une quantité importante de fret (petit matériel médical, fournitures scolaires…) à destination de la région de Podor au nord du Sénégal.

La Fédération des parents d’élèves de l’école de Wassétaké-Barobé pour des parrainages d’élèves pour leurs études secondaires.

AQUASSISTANCE, association humanitaire des personnels du groupe SUEZ qui nous apporte son précieux partenariat en vue d’une aide aux populations en difficulté dans les domaines de l’eau,de l’environnement et des déchets,au Viet-Nam.

La FONDATION DU GRAND ORIENT DE FRANCE a participé de façon importante au financement de la station d’eau propre Viet-Nam et participe à la construction du dispensaire d’Ethiolo (2014).

L’ association Aide Médicale et Développement (AMD)

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires qui nous ont permis de réaliser la vente aux enchères d’oeuvres d’arts au profit de l’orphelinat de Oudah (Bénin) et en particulier tous les artistes audois qui se sont joint à nous sur ce projet humanitaire.