Partenariat

Les partenaires de l’association

Dans un soucis d’efficacité, EMS s’ouvre au partenariat avec d’autres SI françaises, sénégalaises, béninoises et vietnamiennes.

Ainsi, sur les villages de WASSETAKE – BAROBE, la Fédération des Associations Villagoises de Développement de la Communauté rurale de PETE, qui agit avec l’association Solidarités Nationales et Internationales de Pont à Mousson, apportent leur concours sur des actions ciblées et concertées, directement au bénéfice des habitants.

CAURIS, (Cellule d’Appui aux Relations Interculturelles au Sénégal), à Dakar contribue en une aide logistique lors des missions sur place, par l’accueil et la préparation des déplacements dans le pays.

Convoyeurs Sans Frontières, association de pilotes de Castelnaudary convoie chaque année une quantité importante de fret (petit matériel médical, fournitures scolaires…) à destination de la région de Podor au nord du Sénégal.

La Fédération des parents d’élèves de l’école de Wassétaké-Barobé pour des parrainages d’élèves pour leurs études secondaires.

AQUASSISTANCEassociation humanitaire des personnels du groupe SUEZ qui nous apporte son précieux partenariat en vue d’une aide aux populations en difficulté dans les domaines de l’eau,de l’environnement et des déchets,au Viet-Nam.

La FONDATION DU GRAND ORIENT DE FRANCE a participé de façon importante au financement de la station d’eau propre  Viet-Nam et participe à la construction du dispensaire d’Ethiolo (2014).

L’ association Aide Médicale et Développement (AMD)

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires qui nous ont permis de réaliser la vente aux enchères d’oeuvres d’arts au profit de l’orphelinat de Oudah (Bénin) et en particulier tous les artistes audois qui se sont joint à nous sur ce projet humanitaire.