En 2010, E.M.S a poursuivi ses actions au Sénégal et au Bénin, alors que le chantier du Vietnam est devenu une réalisation aboutie qui ne nécessite plus notre aide, sinon ponctuelle et en continuité avec la réalisation.Le rapport financier vous éclairera sur les chiffres en rapport avec les action entreprises.
Au Sénégal
Les parrainages 2010 d’élèves issus de l’école de Wassétaké-Barobé, se poursuivent depuis 2001.;En ce qui concerne les collégiens, le résultat est tout à fait satisfaisant; deux élèves par niveau et aucun redoublement cette année. Pour les élèves de première, Aliou Demba Dièye passe en terminale et Fatoumata Dème est inscrite en terminale dans un cours privé.
Au Benin
Mission de Michèle Hermant et Alain Cazenave du 10 novembre au 14 décembre.
A Pira
E.M.S, a l’initiative de Michèle et Alain après une très bonne investigation sur le terrain,s’implique dans le financement de micro crédits destinés à des G.F, en s’appuyant sur un organisme financier local A.S.F (Association de services financiers)Un cahier des charges est établi entre EMS et ASF.
Orphelinat de Saint Augustin
Lors de la mission 2009, EMS a fourni un congélateur.
Cette année, le raccordement au réseau électrique national devrait leur permettre de mettre en place un commerce de produits surgelés. L’augmentation de leurs ressources permettra de subvenir aux besoins de leur établissement.
Pas d’autre projet à prévoir ici.
Ouidah
L’orphelinat se structure sous l’impulsion de Soeur Odile.L’orphelinat-pouponnière est accompagné depuis 2010 d’un dispensaire avec une pharmacie (bien pourvu) et d’une maternité.Une dotation de 700€ pour l’achat de médicaments pédiatriques est versée ainsi qu’une aide d’urgence pour l’hospitalisation et le traitement d’un nourrisson (227€).
Compte tenu de la fiabilité des responsables de cet établissement, EMS doit continuer à soutenir l’orphelinat dans de projets ciblés et réalisables.
»Télécharger le rapport de mission 2010
Vietnam
La station de production d’eau propre est terminée, ce qui éteint notre intervention à C2. Cependant,des fonds récoltés spécifiquement pour ce projet n’ayant pas été utilisés,ils pourraient être affectés au Comité Villageois pour la maintenance, la constitution d’un stock de pièces de rechange ou à la formation du personnel technique.

Traitement de l’eau